Le mot de l'équipe

Après une année blanche sur le plan sportif, c'est avec une motivation et une envie à toute épreuve que l’équipe 2021 a pris les rênes de l'association RAID-ISAE. L'objectif ? Réaliser un événement inoubliable où se mêlent sport, aventure et esprit d'équipe. Ainsi, les 5 et 6 juin 2021, aura lieu la quatorzième édition du RAID-ISAE. Créé il y a 15 ans en partenariat avec le 1er Régiment du Train Parachutiste a ensuite été ouvert à tous. Cette compétition, qui regroupe chaque année plus de 250 participants, se déroulera dans les gorges de l'Aveyron, dans les alentours de Najac. En équipe de deux, amateurs ou confirmés, étudiants ou plus âgés, civils ou militaires, les concurrents pourront s'affronter sur des parcours de VTT, Trail, Course d'Orientation, Run & Bike et Canoë dans un cadre idyllique. Qu'importe l'objectif final, les coureurs seront mis à l'épreuve et devront dépasser leurs limites.

L'édition 2021

L'édition 2021 sera une édition inoubliable, les différents participants pourront se confronter à un endroit pittoresque : Les gorges de l'Aveyron, avec son patrimoine culturel impressionnant et des paysages à couperle souffle. Pour la quatorzième édition du RAID-ISAE, les quelques 250 participants découvriront le village de Najac, promontoire dominant la superbe vallée de l'Aveyron. Le village offre le calme et la beauté d’un paysage où se marient cours d’eau, forêt et falaise. Le bourg est aujourd’hui classé parmiles plus beaux villages de France et possède le prestigieux label « Grands Sites Midi-Pyrénées ». Au programme, comme chaque année, plusieurs parcours seront proposés pour convenir au niveau de chacun.

Nos objectifs

Pour nous le RAID est bien plus qu’un simple événement sportif ! Il permet notamment de réaliser certains objectifs dont voici les principaux:

  • Nouer l'esprit d'équipe et de compétition autour de valeurs sportives : fair-play, respect et dépassement de soi
  • Sensibiliser les personnes à l’environnement et au cadre sublime non loin de chez eux
  • Permettre à des professionnels de représenter leur entreprise
  • Faire rayonner notre école dans le domaine sportif

Le plus

Nous sommes conscients de l'impact d’une telle manifestation sur l’environnement et pour mettre l'événement en adéquation avec le cadre naturel dans lequel il se déroule, nous souhaitons faire uneéditionplusresponsable.Danscebut,le Raid se déroulera à Najac, où une gare SNCF existe, pour limiter les déplacements en voiture.

Les ravitaillements, où il y a souvent des bouteilles d'eau en plastique, sont aussi un problème. Nous mettrons ainsi en place des écocups pour limiter les déchets plastiques sur la course et durant les repas.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous